Salut,
Depuis le temps qu'on devait le faire, nous sommes enfin allés visiter le fameux Hôtel de glace de Québec. Tout le monde nous en parlait avec beaucoup d'enthousiasme et pour cause c'est particulièrement impressionnant.
Il s'agit d'un immense hôtel, ouvert de janvier à fin mars et dans lequel il est possible de passer une nuit pour la modique somme de 300 dollars environ. Personnellement, j'ai adoré visiter le lieu mais l'idée d'y dormir ne laisse de glace. Ah Ah Ah... Tout est fait de glace et de neige (*), y compris les sommiers de lit! Heureusement, il y a bon matelas douillet et le sac de couchage - spécial grand Nord - est inclus dans la nuit d'hôtel. A partir de 20h00 on ne peut plus visiter les chambres qui sont alors réservées aux clients. Les privilégiés peuvent, à partir de ce moment, profiter de leur chambre, très fraîche, mais aussi du spa sous les étoiles. Il paraît que c'est très prisé pour les mariages. Il y a d'ailleurs une petite chapelle, de glace évidemment, dans laquelle une trentaine de couples se marient chaque année. Il y a aussi un grand bar de glace où il y avait justement un concert hier soir. Mieux faut prévoir une tenue bien chaude pour ce genre de sortie. Pour celles et ceux qui auraient le goût de passer une nuit bien fraîche, voici déjà quelques photos pour s'y préparer :
Comme vous voyez, il ne fait pas très chaud dans notre hôtel :
C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt
(*) pour les amateurs de chiffre : l'hôtel de glace, c'est 150 000 tonnes de neige (!!!), 500 tonnes de glace, 3000 m² de surface habitable. La construction de l'édifice mobilise une cinquantaine de gars qui n'en veulent pendant plus d'un mois, à raison de 12 à 14h par jour, y compris par - 25°C. Mmmmh, miam miam...