Créer un site internet

Une journée de tempête tant attendue

PORCHER Guillaume Par Le 18/01/2012 1

6h30 la sonnerie du téléphone retentit au 101 rue des Bouleaux. Evidemment, on a toujours une petite inquiétude lorsque le téléphone sonne si tôt le matin mais là, j'ai tout de suite fait le lien avec la tempête de neige annoncée la veille. Aucun collègue ne m'avait avertie d'une possible fermeture d'école mais les prévisions météorologiques de la veille étaient assez encourageantes sur ce point. Ca faisait des jours que j'attendais ça. Julie, ma voisine, m'avait raconté combien c'était plaisant de rester à la maison un jour de tempête. On avait même prévu de faire une petite marche au bord du fleuve le jour où ça se produirait histoire de mériter un chocolat chaud en retour. Et là, enfin le téléphone allait m'annoncer la bonne nouvelle.

Ô bonheur, c'était bien l'école au bout du fil pour m'annoncer "qu'en raison des conditions météorologiques l'école était présentement fermée" (chouette!!!!) "mais que le personnel était attendu pour 8h30 à l'école comme dans le cadre d'une journée pédagogique". Coup dur pour moi qui pensais faire ma journée en pyjama.

Plus tard dans la journée, j'ai appris que ma commission scolaire était l'une des rares à avoir ce procédé. Procédure signée récemment avec les syndicats et mise en application pour la première fois aujourd'hui. Voilà, c'est donc à l'école que j'ai passé ma première fameuse journée de tempête.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Guillaume

    1 Guillaume Le 19/01/2012

    j'ai souvent entendu dire que les billets d'humeur étaient les meilleurs.
    Force est de constater que celui-ci ne déroge pas à la règle!

Ajouter un commentaire

Anti-spam