Créer un site internet

Une fois n'est pas coutume

PORCHER Guillaume Par Le 16/02/2012 0

Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'école. Cette semaine j'ai en effet bénéficié de deux formations. La première portait sur les fractions et les nombres décimaux. Thème de formation assez récurrent aussi bien au Québec qu'en France. La différence c'est que celle à laquelle j'ai eu droit en France ne m'a absolument rien apporté. Par deux fois je me suis déplacée pour rien. J'avais même renoncé à l'idée de recevoir une bonne formation sur le sujet. Et bien, merci le Québec car ici au moins lorsqu'on a une formation on ne se déplace pas pour rien. Aujourd'hui, j'ai reçu une deuxième formation, intitulée "aquarelle et argile". Jamais en France je n'avais eu l'occasion de participer sur le temps de classe à une journée aussi enrichissante. Isabelle, artiste et anciennement enseignante, nous a vraiment donné plein de pistes pour pratiquer les arts en classes. (Je dis bien des pistes car je vous rassure je ne suis pas revenue plus douée). Je ne dis pas que les formateurs français sont nuls mais je constate simplement qu'il y avait longtemps que je n'avais pas participé à des formations aussi intéressantes. Le contenu comme les intervenants étaient excellents. Pour preuve, hum hum, voici quelques unes de mes réalisations. Je prends des risques à les montrer car certains se demanderont vraiment ce que j'ai appris. Pour ceux qui connaissent mes pauvres talents en art, ils comprendront que pour des cas extrêmes comme le mien, on est déjà fier quand on réussi à produire quelque chose.

Pour commencer et comme c'était la St Valentin cette semaine, voici une petite représentation de Guillaume et moi. J'ai eu envie de nous imaginer prince et princesse, après tout pourquoi pas?

carine-et-guillaume-1.jpg

Toujours pour la St Valentin, voici quelques fleurs.

les-fleurs-de-la-st-valentin.jpg

paysage-a-l-aquarelle.jpg

comment-s-occuper-un-17-fevrier.jpgBon d'accord, ce beau petit prince ce n'est pas le mien. Je trouvais que celui de ma voisine avait plus d'allure que le mien. Voici le mien, on fait ce qu'on peut......

le-petit-prince-enfin-presque.jpg

 

En voyant ce que je vous laisse je sais bien que certains seront peinés de mes talents artistiques mais je vous assure que j'ai fait de mon mieux et que j'ai vraiment passé une super journée.

D'ailleurs tellement bonne que pour la finir on va se faire un bon petit restaurant. A bientôt

Carine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×