un peu de politique...

salut la gang,

difficile d'échapper à l'actualité politique en ce printemps 2012. Depuis quelques jours, la France a un nouveau président. Pendant ce temps-là au Québec, le gouvernement Charest (= 1er ministre québécois) est sur le point d'adopter une loi "spéciale" pour tenter de mettre fin à la crise étudiante qui sévit depuis plusieurs mois maintenant. De l'aveu même de nombreux québécois, cette crise étudiante est une des plus importantes crises sociales de ces dernières décennies. Cette crise étudiante illustre à ravir le formidable fossé qui est en train de se creuser en terme de solidarité et de partage équitable des richesses entre les générations. Et le gouvernement Charest rivalise d'incompétence et d'arrogance dans la gestion de cette crise depuis plusieurs semaines. S'en est presque à se demander s'il ne faut pas obligatoirement être médiocre et incompétent pour faire de la politique au XXIème siècle???

Au niveau fédéral, le gouvernement Harper (1er ministre du Canada) poursuit ses ravages : dernier exploit en date, la mise au enchère de 10 000 km² de territoire arctique pour le plus grand bonheur des pétrolières et des gazières.

D'où cette question : pendant combien de temps encore va t-on devoir supporter tous ces abrutis qui compromettre notre futur commun à tous???

En 2012, il est grand temps d'en finir avec la médiocrité et la connerie humaine!

C'était mon coup de gueule du jour... :p

(inutile de signer, les lecteurs de ce blog m'auront reconnu)

crise étudainte au québec gvt Charest gvt Harper printemps 2012

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site