Créer un site internet

New York city by Carine et les incontournables clichés.

PORCHER Guillaume Par Le 29/12/2011 1

Quand on visite New York pour la première fois on est forcément tenté de voir et de trouver tout ce que nous connaissons déjà par le biais des films et séries tv. C'est incontournable et je n'ai même pas essayé de faire autrement pour cette première visite. Cette vision étant quand même un peu réductrice je préfère dès maintenant prévenir Guillaume qu'il y aura certainement une seconde visite, histoire d'approfondir un peu notre découverte de la ville.

En quelques mots voici ce que j'ai aimé dans ce séjour ...

Notre arrivée aux Etats-Unis, au petit matin, sous la neige et sur une route déserte bordée de forêts.

dscf2651.jpg

La vue sur New York depuis l'Empire state building (un cliché parmi tant d'autres mais qui fait son petit effet, vraiment impressionnant).

p1080740.jpg

Une messe gospel le matin de Noël dans une église méthodiste à Harlem (autre cliché je sais). J'ai surtout apprécié la gentillesse des gens. La plupart des personnes sont venues nous souhaiter "Merry Christmas" et au beau milieu de la messe, au moment où Guillaume commençait à s'endormir, on nous a chaleureusement souhaité la bienvenue et il a fallu dire d'où nous venions suivi d'un moment où il fallait là encore aller saluer les personnes présentes. Bref, quel accueil!

dscf2687.jpg

L'exposition de Maurizio Cattelan au Guggenheim. J'ai adoré l'originalité de l'exposition.

p1080635.jpgp1080641.jpgp1080642.jpg

La petite balade, trop courte, au Central Park. Petit rappel pour Guillaume : il faudra vraiment revenir parce qu'on a manqué de temps pour visiter le parc. p1080590.jpg

Réveillon de Noël, un restaurant alliant les saveurs brésilienne, péruvienne et japonnaise. Rien d'exceptionnel mais cela nous aura au moins permis de découvrir le quartier de Greenwich village. 

p1080656.jpg

marie is having a cocktail

 

 

 

 

 

 

Notre repas de Noël : un super burger au Burger King mais je suis désolée de vous annoncer qu'il n'y aura pas de photo pour le prouver. Inutile de préciser que Guillaume a adoré ce repas.

Et maintenant voici une petite liste des raisons pour lesquelles il faudra revenir : balade sur le pont de Brooklyn (pour faire comme Guillaume même si me concernant je ne prévois pas d'y aller en trottinette), vue sur Manhattan depuis l'île de la statue de la liberté, les folles soirées new yorkaises, balade dans SoHo, retourner au Metropolitan museum pour voir le jardin des statues ouvert à partir de mai, faire du bixi dans les rues de New-York à partir de mai, visiter la New York public library, aller voir un spectacle à Broadway etc....

J'oublie certainement des choses mais au pire Marie se fera un plaisir d'ajouter ce qu'il manque.

De très bonnes fêtes à tout le monde

Bise

Carine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Hélène

    1 Hélène Le 29/12/2011

    dites, il y a pire comme Noël! Meme si evidemment, les mets n'étaient pas gatronomiques...
    Je vous souhaite un 1er de l'an tout aussi excptionnel!
    Bises et bonne année à tous
    ln

Ajouter un commentaire

Anti-spam