Maine (USA)

PORCHER Guillaume Par Le 22/05/2012 1

Pour notre 3ème séjour de l'autre coté de la frontière, on a choisi la proximité : le Maine. C'est l'Etat US le plus proche de chez nous. Comptez deux toutes petites heures depuis la rive Sud de Québec avant de passer la frontière (150 km environ). Il nous restait ensuite 4 heures pour arriver à destination.

Une fois n'est pas coutume, passé la frontière, la sensation des grands espaces et de la nature sauvage et préservée est immédiatement perceptible. Il faut dire que le Maine, pour les USA, c'est le "Norrrrd". Alors forcément, c'est beaucoup moins peuplé que le Sud du Québec! ;-)

Après quelques dizaines de miles, les premiers signes de civilisation apparaissent. Il faut alors assez rapidement mettre notre dictionnaire à jour : l'anglais remplace le français, une auto s'appelle un pick up, une moto une harley, un casque de moto une boite craniène. Il faut le voir pour le croire... On dit souvent que les clichés sont tenaces et bien ancrés dans les cultures. J'en viens souvent à me demander si cela n'est pas plus vrai encore aux USA qu'ailleurs dans le monde?

Rassurez-vous on va quand même vous gâter avec quelques clichés - photographiques cette fois-ci - histoire de rendre la chose un peu plus visuelle aux yeux de tous :

ça donne envie de s'y baigner mais elle est encore un peu

petit paysage côtier

la nature et les grands espaces

dscf3206.jpg

dscf3223.jpg

Naturellement, les vélos ont fait le voyage avec nous à l'arrière du break. Ce fut même le baptème de mon nouveau bicycle, un premier test fort concluant du reste! :o

dscf3221.jpg

Comme vous pouvez le constater, l'île de Bar Harbor, où nous avons élu domicile pour trois jours, est vraiment choyée par la nature. Les paysages sont superbes. Seule ombre à ce tableau pittoresque : l'ambiance qui régnait sur l'île. On ne saurait la définir, on a trouvé l'ambiance un peu mortelle, peut-être à cause de la moyenne d'âge (plutôt très élevée) ; ou bien parce que la saison estivale n'a pas encore commencé et que ces îles n'existent pas sans le tourisme. Si ces photos vous rappellent les îles (bretonnes), ne vous fiez pas aux apparences : ici, on est bien aux USA et en voici la preuve :

Vive la Harley

Au risque de vous décevoir, Guillaume a même accepté de se plier à la culture locale puisqu'il a mangé son premier mac do sur le chemin du retour. Je précise, qu'avant d'en arriver là, nous avons sillonné les rues sans trottoir de Skohegan à la recherche d'une sandwicherie mais en vain. Moi personnellement ça ne me dérangeait pas car comme dit le dicton : " rien n'est mauvais tant que ce n'est pas dans l'excès".

dscf3247.jpg

Pour ne pas vous quitter sur cette image en voici une plus pittoresque :

C'était le we des animaux puisqu'on a aussi vu des orignaux.

A très bientôt

Carine et Guillaume

P.S : en sortant de chez Mc Do, j'ai hésité à faire un saut vers le parking de la concession Ford juste de l'autre coté de la rue, histoire de mettre mes références professionnelles à jour. Mais tout bien réfléchi, j'me suis dit que ça n'était peut-être pas si indispensable...

grosse promo sur les F-150...

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Stephanie

    1 Stephanie Le 22/05/2012

    Moi perso j'ai eu la photo "Guillaume mange un sandwich Daunat" !! Malheureusement la preuve a depuis disparu !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam