50 mm...

PORCHER Guillaume Par Le 01/12/2011 5

C'est le cumul des précipitations neigeuses enregistrées en novembre. Pas de quoi s'enthousiasmer c'est sûr. Du coup, va encore falloir patienter encore un peu pour les authentiques paysages québécois couverts de neige.

On espère que d'ici qlq jours ca ira mieux mais c'est pas gagné. Depuis début octobre, on a déjà vécu pas moins de 4 records de chaleur et je commence à penser qu'il n'y a pas de raison que ca s'arrête en si bon chemin. Dernier en date, avant hier : 10°C à 7h le matin, soit une bonne dizaine de dégré au dessus de la moyenne trentenaire...

Alors en attendant de pouvoir chausser les skis de fond, on continue à rouler à vélo. Et pour affronter l'hiver québécois sans craintre, mon ami Paul (= notre voisin) m'a gentillement prété son vélo de montagne (=VTT). Je lui ai greffé sans attendre des garde-boues maison histoire de personnaliser la bête.

Après les bouteilles en plastique pour protéger les mains du froid, c'est une plinte en PVC souple de 54mm de largeur qui fait désormais office d'accessoire anti-pluie. Ahhh le plastique, c vraiment fantastique!

Voici une petite photo de la bête prête à affronter les intempéries les plus salées qui puissent être :

mon vélo d'hiver

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Olivier C

    1 Olivier C Le 07/12/2011

    Tu nous parles un peu du guidon ou du tuyau qui fait office de guidon, et le poids de la bete ?
  • guillaume

    2 guillaume Le 09/12/2011

    contrairement aux apparences, le guidon est tout à fait normal! p-ê les embouts de guidon qui trompent l'oeil?
    S'agissant du poids, C pas si pire... un bon 14 kilos... disons 30 livres pour la faire local ;-)
    par rapport au Devinci, C clairement une daube! Ca se traine grave... mais je vais très prochainement lui offrir 2 Schwalbe cx pro 26x1.35. La monte d'hiver qui fait l'unamité chez les adeptes du bicycle d'hiver. Arrrhhh ces allemands, y a pas à dire, y sont forts...
  • guillaume

    3 guillaume Le 10/12/2011

    petite précision pour les adeptes du "light" : 405 g le schwalbe cx pro en 26x1,35. Avec le gain de poids lié à l'utilisation d'une chambre à air plus fine, ça fait facilement 400g. de gain sur une paire de roue.
    Idéal pour celles et ceux qui utilisent leur VTT sur des parcours peu accidentés. Surtout que l'accroche est tout à fait satisfaisante en sous-bois ou sur terrain légèrement humide.
    Un très bon pneu, tout droit venu du cyclo-cross!
  • Ludo le cheminot

    4 Ludo le cheminot Le 12/12/2011

    Bon alors bon... Certes ça n'a rien à voir, pas besoin de crampons schwalbe cx pro en 26x1.35, certes....mais quand même je le dis pasque c'est le jour :

    Bon anniversaire à toutes les charognes de la une !
  • Nono

    5 Nono Le 29/12/2011

    Salut Guigui,
    Je ne sais pas si ce vélo de montagne sera suffisant pour te balader dans ce magnifique pays, tu nous as habitué à beaucoup + light avec ton Lapierre !

    Questions :
    - A quand le montage des pneus cloutés sur le vélo de montagne ?
    Pî accessoirement un compte-rendu d'une sortie VTT digne de ce nom

    Bye

Ajouter un commentaire

Anti-spam